Bienvenue chez CENTURY 21 Noël Immobilier, Agence immobilière ST CYR SUR MER 83270

Saint Cyr Sur Mer Regard sur la transaction immobiliére

Publiée le 15/12/2015

Si vous ne visualisez pas correctement l’emailing, cliquez sur le lien suivant

L’accompagnement qui fait la différence,SAINT CYR SUR MER Vendre un logement que l’on aime n’est pas toujours facile. Il faut du temps, des connaissances juridiques et financières, et beaucoup d’énergie... Le rôle du professionnel est précisément de vous accompagner à chaque étape de la transaction. Votre agent immobilier CENTURY 21 vous propose une estimation objective et une promotion efficace de votre bien et, par ses compétences, il vous assure une vraie tranquillité d’esprit.

Et si je vendais mon bien immobilier ?

SAINT CYR SUR MER Un bien immobilier est un placement de long terme, certes, mais pas forcément de toute une vie car vos besoins évoluent au fil du temps. Vous avez envie d’un logement plus grand, ou au contraire plus petit, ou bien vous souhaitez vous rapprocher de votre nouveau lieu de travail. A l’heure de la retraite, vous rêvez d’ailleurs... La vente de votre bien immobilier est synonyme de nouveau projet. Votre agence CENTURY 21 peut vous aider à prendre votre décision et sera à vos côtés pour réaliser l’opération dans de bonnes conditions.

Vendre pour financer un autre projet

Au fil du temps, votre bien immobilier prend de la valeur, sa vente vous permettra de disposer d’un apport appréciable pour financer l’acquisition d’un nouveau logement mieux adapté à vos besoins. Vous pourrez aussi avoir envie de donner un coup de pouce à vos enfants en les aidant à s’installer. Pensez à la donation : tous les quinze ans, chaque parent a le droit de donner à chacun de ses enfants la somme de 100 000 euros exemptée de droits de succession.

suite de l’article...

Votre compte vendeur CENTURY 21 noel immobilier

Lorsque vous vendez votre bien avec l’aide d’une agence CENTURY 21, vous bénéficiez de l’accès à votre compte vendeur dès la signature du mandat. Vous pouvez suivre en temps réel la mise en vente de votre bien, voir les actions publicitaires programmées par votre conseiller et dialoguer avec votre conseiller et avec le directeur de l’agence. Votre agence CENTURY 21 met également à votre disposition un site web uniquement dédié à la promotion de votre bien. Vous pouvez intervenir directement sur le contenu du site, compléter toutes les informations déjà disponibles, publier vos propres notes, commentaires ou photos de votre bien, valoriser votre quartier.

Les transactions en copropriété sont simplifiées

La loi ALUR a renforcé les exigences en matière d’information des acquéreurs lors de la vente de lots de copropriété. Le volume des documents et les contraintes imposées pour leur transmission compliquaient sensiblement le processus. L’ordonnance du 27 août 2015 préserve la qualité de l’information mais en simplifie les modalités. Les nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 29 août 2015.

Les informations et documents à transmettre à l’acquéreur ne devront plus obligatoirement être annexés à la promesse de vente. Ils pourront être remis à l’acquéreur en amont de la signature de la promesse et transmis sur tout support et tout moyen.

suite de l’article...

La transition énergétique concerne aussi vos biens immobiliers

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte comprend une série de mesures visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments, en particulier résidentiels. Les nouvelles dispositions impacteront nécessairement la valeur des biens immobiliers.

La performance énergétique devient un critère du logement décent et sera prise en compte dans la garantie décennale en cas de défaut.

suite de l’article...

 

 

CENTURY 21 NOËL IMMOBILIER

RUE DU CLOS SAINT CYR

83270 SAINT CYR SUR MER

TEL: 04 94 74 21 21

 

 

Délai de rétractation allongé pour l’acquéreur non professionnel

Tout acquéreur non professionnel bénéficie dl’un droit de rétractation qu’il peut exercer sans avoir besoin de justifier d’un motif particulier. Il peut ainsi revenir sur sa décision sans aucune pénalité que la promesse de vente ait été conclue entre particuliers ou devant notaire. Il lui suffit d'adresser à son vendeur un courrier recommandé avec accusé de réception l’informant de son souhait de renoncer à la vente.
La loi Macron du 6 août 2015 a porté ce délai de rétractation de l’acheteur à dix jours (au lieu de sept auparavant) à compter du 8 août 2015.
A noter : le vendeur ne bénéficie pas de ce droit, il est engagé à l’égard de l’acheteur dès la signature du compromis et ne peut pas revenir sur sa décision.

 
 
reprtage réalisé pae Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr